Une voiture hybride est celle qui utilise plus d’un moyen de propulsion – ce qui signifie combiner un moteur à essence ou diesel avec un moteur électrique.

Les principaux avantages d’un hybride sont qu’il devrait consommer moins de carburant et émettre moins de CO2 qu’un véhicule à essence ou à moteur diesel comparable.

Les propriétaires de voitures hybrides bénéficient également d’avantages supplémentaires, tels que la réduction de la taxe routière et de la taxe sur les véhicules de société, ainsi que la possibilité d’éviter les péages.

Bien que la technologie existe depuis le début des années 1900, ce n’est que depuis une dizaine d’années que le prix de fabrication les a amenés dans la gamme de possibilités pour le conducteur moyen. Il y a aussi plus de programmes incitatifs gouvernementaux qui utilisent des crédits et des rabais spéciaux pour soutenir l’achat et l’utilisation de véhicules hybrides. De nombreuses villes font passer leurs véhicules de transport en commun et de service aux voitures hybrides et aux autobus dans le cadre du programme visant à devenir plus respectueux de l’environnement.

 

 

– Avantages d’une voiture hybride :


1 – Respecte l’environnement :
L’un des plus grands avantages de la voiture hybride par rapport à la voiture à essence est qu’il fonctionne plus propre et a une meilleure consommation d’essence qui le rend écologique. Un véhicule hybride fonctionne sur un moteur à deux moteurs (moteur à essence et moteur électrique) qui réduit la consommation de carburant et économise l’énergie.

2 – Avantages financiers : Les voitures hybrides sont soutenues par de nombreux crédits et incitatifs qui aident à les rendre abordables. Des factures fiscales annuelles moins élevées et l’exemption des frais de congestion se traduisent par moins d’argent dépensé pour le carburant.

3 – Système de freinage régénératif : Chaque fois que vous appliquez un frein en conduisant un véhicule hybride vous aide à recharger un peu votre batterie. Un mécanisme interne intervient pour capter l’énergie libérée et l’utilise pour charger la batterie, ce qui élimine le temps et le besoin de s’arrêter pour recharger la batterie périodiquement

4 – Valeur de revente plus élevée : Avec l’augmentation continue du prix de l’essence, de plus en plus de gens se tournent vers les voitures hybrides. Le résultat est que ces véhicules verts ont commencé à commander des valeurs de revente plus élevées que la moyenne. Donc, au cas où vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule, vous pouvez toujours le vendre à un prix supérieur aux acheteurs qui le cherchent.

5 – Moins de dépendance aux combustibles fossiles : Une voiture hybride est beaucoup plus propre et nécessite moins de carburant pour fonctionner, ce qui signifie moins d’émissions et moins de dépendance aux combustibles fossiles. Cela contribue également à réduire le prix de l’essence sur le marché intérieur.

 

 

– Inconvénients d’une voiture hybride :

 

1 – Moins de puissance : Les voitures hybrides sont deux moteurs à moteur. Le moteur à essence qui est la principale source d’énergie est beaucoup plus petit par rapport à ce que vous obtenez dans une voiture à moteur unique et moteur électrique est de faible puissance. La puissance combinée des deux est souvent inférieure à celle du moteur à essence. Il convient donc à la conduite en ville et non à la vitesse et à l’accélération.

2 – Peut être coûteux : Le plus grand inconvénient d’avoir une voiture hybride est qu’il peut brûler un trou dans votre poche. Les voitures hybrides sont comparativement plus chères qu’une voiture à essence ordinaire et peuvent coûter de 5 000 à 10 000 $ de plus qu’une version standard. Cependant, ce montant supplémentaire peut être compensé par des frais d’exploitation et des exonérations fiscales plus faibles.

3 – Manipulation plus médiocre : Une voiture hybride abrite un moteur à essence, un moteur électrique plus léger et un pack de batteries puissantes. Cela ajoute du poids et mange l’espace supplémentaire dans la voiture. Un poids excessif entraîne une inefficacité du carburant et les fabricants réduisent le poids, ce qui a entraîné une réduction de la taille du moteur et de la batterie et un soutien moindre dans la suspension et la carrosserie.

4 – Coûts d’entretien plus élevés : La présence d’un double moteur, l’amélioration continue de la technologie et les coûts de maintenance plus élevés peuvent rendre difficile la réparation de la voiture par les mécaniciens. Il est également difficile de trouver un mécanicien possédant une telle expertise.

5 – Présence de haute tension dans les batteries : En cas d’accident, la haute tension présente à l’intérieur des batteries peut s’avérer mortelle pour vous. Dans de tels cas, il y a de fortes chances que vous vous électrocutiez, ce qui peut également compliquer la tâche des sauveteurs pour faire sortir les autres passagers et le conducteur de la voiture.

 

Etes vous avec ou contre les voitures hybrides?

 

 

 

Rejoignez cette conversation