Le Canada 

Les plus belles couleurs du Canada se révèlent à l’automne. A Chaque année, au début de l’automne, les forêts de feuillus du nord-est américain s’embrasent, offrant l’un des spectacles naturels les plus ahurissants qui soient, c’est l’été indien qui offre ses plus beaux feux ( commence du 15 Septembre et  pour une période en moyenne d’un mois ), Cette période, très appréciée des visiteurs peut être considérée comme une haute saison : les hébergements affichent souvent complets et il est également préférable, comme en été, de préparer son voyage à l’avance !

 

Les forêts se couvrent d’or et de rouge, Les lacs et forêts sont inondés de couleurs allant du vert au rouge étincelant, les pourpres et les bourgognes, sans oublier les contrastes lumineux des verts conifères…

 

Pour admirer les couleurs de l’été indien, il est conseillé de passer par le Québec et plus particulièrement au sud : les Laurentidesla Mauricie ou encore Charlevoix pour profiter au maximum de ce spectacle coloré.

C’est un voyage romantique par excellence, comme disait Joe Dassin…

 

L’Inde

 

À cette saison, la nature indienne se pare de couleurs éclatantes et le climat est parfait pour profiter des palais et citadelles indienne, la mousson est terminée en Inde du Sud, si vous voulez découvrir le charme des anciens comptoirs ; surprenantes églises baroques au détour d’une rue villageoise , splendeur surannée des palais fantasques du Chettinad ,les longues plages de sable blanc…  L’Inde du Sud se dévoile entre terre et lagon, riantes rizières et plages infinies…

 

L’un des pays les plus connu dans le monde de la spiritualité si ce n’est pas le premier, vous irez sur les pas de grands saints, expérimentez les énergies des lieux sacrés, et  imprégnerez de la ferveur des dévots.

 

La Hongrie

 

Quoi de mieux pour prendre des couleurs que de visiter Budapest au cours de l’automne ? Vous aurez l’impression d’être encore en été, « la perle du Danube » a encore quelques rayons de soleil à offrir, Vous pourrez visiter de nombreux bâtiments historiques ou encore faire un tour dans les nombreux « beer gardens » des parcs aménagés pour boire un verre en plein air.

 

De plus, bon à savoir : si vous souhaitez partir en automne en Europe, Budapest vous ravira avec ses thermes majestueux dans lesquelles vous pourrez prendre un bon bain chaud quelle que soit la météo !

 

Rejoignez cette conversation