Pour  fêter  son 100ème anniversaire, le constructeur BMW dévoile un véhicule très personnel, il y aura toujours une relation émotionnelle entre le véhicule et son conducteur, Le premier a été présenté lors d’une grande soirée d’anniversaire qui a été organisée à Munich

Le BMW Vision Next 100 regorge ainsi de technologies plus futuristes  comme ses roues masquées et ses ailes rétractables.

La carrosserie métamorphe (shapeshifting) du concept a été conçue grâce à l’impression 4D.

 

LA VISION :

La marque BMW incarne  Le plaisir de conduire qui a été  présent et le sera toujours au cours des 100 prochaines années. BMW vise à rendre cette expérience de conduite fascinante encore plus intense à l’avenir. Le conducteur est en communication constante avec le véhicule de manière intuitive et naturelle. Dans le même temps, le véhicule élargit la perception du conducteur et le transforme en « pilote ultime  » – le meilleur pilote possible. Le compagnon répond aux besoins personnels du conducteur afin de créer des expériences émotionnellement intenses.

COMPAGNON NUMÉRIQUE :

L’intelligence numérique de la BMW VISION NEXT 100 est concentrée dans le compagnon, qui fournit au conducteur une assistance subtile et intuitive dans toutes les situations.

La connectivité parfaite entre l’utilisateur et les environnements permet à BMW Compagnon de fournir  toujours les bonnes recommandations pour répondre aux préférences de mobilité personnelle, tant en conduite qu’en dehors du véhicule.

 

GÉOMÉTRIE :

La géométrie constante de la BMW VISION NEXT 100 exécute deux fonctions principales. D’une part, il sert de système d’affichage analogique sur le tableau de bord, alertant le conducteur  sur les incidents et les objets à venir. De l’extérieur, la géométrie vivante est visible sous la forme de housses de timbres mobiles pour une aérodynamique optimale.

 

RENFORCEMENT ET FACILITE :

En mode Renforcement, le conducteur devient un avec le véhicule et pourra vivre un plaisir de conduire encore plus intense dans le futur. En mode facilité entièrement automatisé, d’autre part, le Compagnon reprend toutes les tâches de conduite et l’intérieur se transforme en une zone de confort individuelle.

 

 

UN COMPAGNON PERSONNELLE :

L’intelligence sensorielle et numérique, la disponibilité de services permanents et la connectivité de la BMW Vision Next 100 se réunissent dans le compagnon, ce qui permet au véhicule de mieux connaître son conducteur et de fournir une assistance intuitive et subtile dans chaque situation de conduite.

 

UN APERÇU CLAIR A TOUS LES MOMENTS :

Le conducteur assiste la géométrie vivante  sur le tableau de bord grâce au  système d’affichage analogique, une mosaïque composée de 800 triangles mobiles avec des côtés rouges répartis sur l’ensemble du tableau de bord. Les triangles génèrent des mouvements intuitivement compris par le conducteur.

 

CONCEPTION INTELLIGENTE DE L’ESPACE :

Le conducteur est en communication constante avec le véhicule de manière intuitive et naturelle. Le conducteur est considéré en « Ultimate Driver » . Une meilleure sensation pour chaque situation de conduite.

 

 

PERSPECTIVES INDIVIDUELLES :

L’objectif principal du conducteur n’est pas sur la route, mais sur l’offre de divertissement à l’intérieur du véhicule et les attractions environnantes.

La BMW VISION NEXT 100 fait des recommandations personnalisées pour les endroits et les points d’intérêt dans les environs. En utilisant l’affichage dynamique sur le pare-brise.

 

UN COPILOTE :

Les signaux et les flèches directionnelles en perspective dans le champ de vision du conducteur sont projetés sur le pare-brise. Un écran appelé Head-Up affiche des recommandations .

Pour optimiser la performance de conduite.

 

 

 

Rejoignez cette conversation